Qui sommes-nous ?
TALENZ TOADENN est un cabinet de conseil multidisciplinaire breton qui accompagne dirigeants de PME et ETI dans le pilotage stratégique et opérationnel de leur activité.
Composé de 120 collaborateurs travaillant dans les domaines tels que l’expertise-comptable, l’audit, la paie, le conseil social, le conseil juridique et fiscal, la gestion de patrimoine, la consolidation et la RSE, nous sommes aux côtés des Dirigeants de PME et ETI bretonnes dans le pilotage de leur activité au quotidien ainsi que dans leurs projets de développement.
Construisons ensemble votre avenir professionnel
Nos chiffres clés
- COLLABORATEURS
- ALTERNANTS
- ASSOCIÉS
- BUREAUX
- ÂGE MOYEN
- INDEX ÉGALITÉ F/H
Ce qui nous rassemble
Le collectif alternants
Nous menons une politique RH axée sur l’employabilité et la valorisation de l’alternance. C’est dans cet esprit que nous avons créé en 2023 notre collectif alternants.
Cette année, notre nouvelle promotion a été accueillie lors d’une journée de rentrée dédiée en septembre, avant de se retrouver tout au long de l’année lors de 5 rendez-vous pour échanger et grandir ensemble.
La vie de la Tribu
Convaincus de l’importance de la cohésion et de la convivialité, nous organisons chaque année un séminaire d’été et un séminaire d’hiver pour nos collaborateurs.
Cette année, à l’occasion des 10 ans de Talenz Toadenn, nous avons célébré cet anniversaire lors d’un séminaire de deux jours à Belle-Île.
Notre équipe « Animons la tribu ! » fait également vivre l’année à travers de nombreux évènements caritatifs, sportifs et festifs.
Notre démarche RSE
Premier rapport Durabilité en 2023, bilan carbone (scope 3) en 2024… et en 2025, place à de nouvelles actions concrètes avec notamment le Challenge Mobilité et la mise en place de ballons d’assise ergonomiques dans nos bureaux.
Talenz Toadenn se met au vert, et nous en sommes fiers !
Communauté Managers
Talenz Toadenn accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel.
Depuis fin 2020, une communauté de managers a été créée, rythmée par des points d’information mensuels et deux journées immersives annuelles favorisant le développement personnel et l’ouverture individuelle et collective.
Parmi les temps forts 2024, une journée placée sous le signe de la Fresque du Climat a permis d’échanger et de se sensibiliser aux enjeux environnementaux.
Nos talents témoignent
-
La diversité des dossiers clients nous permet de travailler sur des tâches variées. L'ambiance de travail est basée sur l’échange et le partage de connaissances. Nous échangeons régulièrement sur des sujets techniques de paie et de droit social, chacun apportant son avis, ce qui renforce notre esprit d'équipe.
Vanessa
Responsable Paie
-
J'aide nos clients et collaborateurs Talenz Toadenn dans l’utilisation des logiciels comptables. Résoudre des problèmes et apporter des réponses précises m'anime, et je veille à satisfaire les besoins des clients. Toujours à la croisée de l'informatique et de la compta, j'apprends constamment de nouvelles choses.
Thierry
Chargé de Support Client
-
Mon intégration s’est faite simplement et naturellement, grâce à une équipe bienveillante. Les missions en comptabilité sont enrichissantes et favorisent une progression rapide. La journée alternants a été un vrai plus pour découvrir les services et rencontrer les managers.
Maximilien
Alternant Assistant Comptable
-
Le groupe Talenz Toadenn a toujours eu une vision à 360° de l’accompagnement client. La création de Skoréa, cinq ans après le lancement du pôle consulting financier, en est une belle illustration. J’ai eu la chance de développer en autonomie cette nouvelle offre en stratégie financière, qui permet aujourd’hui à une équipe de consultants de s’épanouir sur des missions variées et stimulantes.
Florence
Présidente de la filiale Skoréa
Notre parcours d'intégration 🧭
Fin du processus de recrutement 🗂️
- Signature promesse d’embauche
En amont
- Préparation de votre arrivée et de votre parcours d'intégration
Jour J 📆
- Immersion
- Déjeuner d’équipe
- Rencontre des équipes supports
Les premières semaines
- Appropriation du poste
À 15 jours 🤝
- Point de suivi RH
Les premiers mois
- Rencontres managers et associés
À 6 mois 🔎
- Rapport d’étonnement avec le service RH
Nos actus en vidéo
Intégration alternants
Séminaire de rentrée
Portes ouvertes
Séminaire d'été
Nos filiales, pour un univers d'expertises renforcées
-
Efediñ
Son approche opérationnelle, axée sur l’humain, vise à renforcer la politique RH et l’optimisation des processus internes de ses clients.
-
Toadenn Patrimoine
Expertise complète des enjeux patrimoniaux privés et professionnels, avec un conseil adapté en gestion de patrimoine, retraite et prévoyance.
-
Diluz
Large gamme de compétences métiers, d’expertises technologiques et d’outils permettant de développer la productivité des entreprises.
-
Skoréa
Accompagnement durable des dirigeants dans toutes les dimensions de leur performance qu'elle soit financière, humaine, digitale et patrimoniale.